Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
C'est en tentant d'amadouer Alice que je me stupéfige à la lecture d'une incroyable brève.
Sous le couvert de consommation durable, une superette so british proposerait depuis quelques mois quelques steak et saucisses d'écureuil.
L'argument du gérant : "L'écureuil est une forme de viande très durable. Pour produire une tonne de boeuf, il faut 15 tonnes de céréales ... Les écureuils se nourrissent de ce qu'ils trouvent dans la nature et ils sont trop nombreux."
Population trop abondante : révisons notre modèle économique et revoyons nos modes de consommation !
En même temps, on est au pays des escargots et des cuisses de grenouille. Sauf que je me vois mal me régaler d'un pâté de Chip ou d'une brochette Dale.
Et puis je me dis qu'on peut compter sur le soutien inconditionnel d'une certaine banque. Ma première tirelire représentait d'ailleurs un bel écureuil doté d'une magnifique queue en panache. Je ne vois pas comment la banque des petits et grands épargnants pourrait se passer de son emblématique mascotte, à moins de donner une forme de rôti à toutes les tirelires de France et de Navarre !
Si vous avez des doutes : lien vers article Le Monde