Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
Avec joli dessin !
Le titre veut déjà tout dire. Comment est-il possible d'en ajouter ? Sauf que saviez-vous qu'il existait un programme des festivités ...
Ne manque plus qu'un hamac.
Désolée : expo terminée, et catalogue épuisé.
Par son temps, par son oeuvre, par ce qu'il nous est témoin d'être : Prouvé n'a pas fini de nous surprendre. Si j'osai le moindre article, je suis sure à fond la caisse que j'en resterai clouée sur place. En attendant, voici quelques photos prises depuis...
;-)
Après la maison des Wookies, voici un tag découvert par hasard au détour d'une balade. Concours : à celle ou celui qui trouve l'endroit où la photo a été prise, 1 kilo de caramel ;-)
Pas sur la dune. Sur la Deule !!!
L'abeille jaune aime les fleurs jaunes, la bleue préfère les fleurettes bleues. Logique !
Coup de chapeau Winiti, une entreprise roubaisienne, et principe à découvrir ...
... de mon passage en Touraine. En passant par les jardins, signés Gilles Clément (1992), du Château de Beauregard. Pour un peu, on pourrait agréablement se délecter d'un roman de Jane Austen, en tous les cas l'environnement y est plus que propice !
Pour le fun histoire de réparer des murs en Lego, ou en dénichant les tendances de demain sur le site de Soon Soon Soon ...
... de mon passage en Allemagne. Shame on me : incapable de retrouver le nom de l'artiste, dont l'oeuvre doit se trouver (encore actuellement et pour moins de 100 jours) à la Neue Galerie de Kassel. A suivre !
Et pourtant la pauvre essoeulée était entourée de toute une tripotée.
Ça c'est du papier peint ! A l'instar d'Andy Warhol, Claude Closky prouve que les produits de consommation envahissent notre quotidien, et notre déco ;-) Collector du 05.10.11 au 01.01.12 au Tri Postal de Lille.
Celle-ci n'a aucune chance sur celle-là (qui elle non plus n'a pas eu de chance).
Amis canins : passez votre chemin.
Juste un peu déroutant les "boîtes flottantes" de Jongepier Van Bebber (1998, Vlissingen), mais pas au point de filer le mal de mer, ou plutôt le mal de terre.
Ou alors l'endroit à l'envers ?
ou alors siège vraiment très très urbain ;-)
Dernier jour aujourd'hui de l'expo inaugurale Habiter Poétiquement Le Monde, auLaM de Villeneuve d'Ascq. Pour les malchanceux, il reste une chance avec le catalogue d'expo, dispo à la boutique du musée, tirage à 2 500 exemplaires.
Un film à voir, dans toute salle qui se respecte. Un artiste à découvrir, pour ma part j'aime les photos des villes et les portraits. Un site à mettre en 'favoris'.
Space Invader était donc à Lille. Pour en savoir (un peu) plus, direction les salles de ciné - le Métropole sur Lille - pour mater Faites le mur ou alors le site web. Perso, j'aime bien celle-là ;-)
Vu à l'expo "Chefs-d'oeuvre", sur ce qui interroge et détermine la notion de chef-d'oeuvre.
C'est en voulant visiter une maison parisienne que je me suis trouvée face à ... Le charmant concierge du 27 rue Saint Guillaume a gentiment indiqué que la villa se visitait exclusivement sur rdv, et que non il ne disposait pas du numéro de téléphone....