Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
20.06.09, http://niger-en-solidaire.over-blog.com
Depuis quelques mois, la question me taraude furieusement. Aurais-je bien trop prématurément annoncé un second séjour au Niger ? Il semble que oui.
J'ai eu beau parcourir le site de Planète de long en large : point de Niger à l'horizon. Un coup de fil plus tard, mes craintes se confirment : l'ONG française n'a pas réussi à monter un partenariat 2009 avec l'ONG nigérienne.
Et dire que je me faisais une joie de repartir à Niamey, d'y retrouver les gens de l'Epad et de l'Ecole Normale Sup, d'arpenter les rues de la ville, et d'améliorer mon discours auprès des étudiants, ...
Sans compter qu'on m'a déjà promis 2 ordinateurs.
Bref, mes plans viennent de tomber dans la fosse des Mariannes.
2e appel à l'ami Louis chez Planète : "Effectivement pas de coopération avec le Niger cette année. Mais rien ne t'empêche de te positionner sur une autre mission. Le Mali, le Burkina, le Bénin ont également des besoins. Tu peux aussi changer de continent et penser à l'Indonésie ou à Mada". Et voilà, l'impression de piocher dans un catalogue de vacances est revenue. Et dire que c'est pile poil ce que j'avais ressenti avant de m'engager avec le Niger !
"Sans compter que tu peux envisager une formation différente de la bureautique". Manquait plus que ça, davantage de choix. Grrrrr : on n'est pas rendu.
Dans la même veine et histoire de financer cette prochaine mission dont je sais que je ne sais pas grand chose, j'avais prévu une chtite brocante pour le we à venir. Projet louable et fort sympathique, du moment que le ciel ne nous tombe sur la tête le jour dit. Sauf que le côté obscur de la force gagne du terrain : en effet, copines et collègues se liguent pour se défiler à qui mieux mieux. Une hécatombe !!
Tiens, je me demande ce qu'il peut y avoir de plus profond que les Mariannes ...