Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 14:59

15.11.08, http://niger-en-solidaire.over-blog.com

Mince, le temps file à une de ces vitessses ! Je suis rentrée il y a une dizaine de jours et je n'ai rien vu passer. Mais voilà quelques news sur le retour assez épique ...
Balkissa et Issa, notre dernier chauffeur, m'ont accompagné dimanche soir à l'aéroport. Je serai bien restée davantage !


DSC01892
Après la fouille des bagages (déjà que j'avais eu du mal à tout emballer), la mise sous cellophane du sac à dos (plus pratique avec mes chaussures et mon duvet qui pendouillent allégrement de toutes parts) et l'attente aux guichets successifs, je suis enfin à mon siège.
La voix du commandant de bord m'empêche de sombrer dans de doux rêves. "Suite à une panne technique, nous avons le regret de vous annoncer ne pas être en mesure d'atterrir à Paris comme convenu. Notre point d'arrivée sera Marseille. Un autre avion est affrété pour votre transfert de Marseille à Paris".
Bah, puisque je n'ai pas prévu de chauffeur à Roissy, au moins je n'ai personne à prévenir du retard. Et puis, je ne connais pas Marseille. Mais à 05h23, il y pleut des cordes (tandis qu'à Paris, il y a du verglas, d'où l'impossibilité d'y atterrir).

DSC01893

En attendant, c'est le rush : récupération des bagages et changement de hall pour ré-enregistrement des bagages. Le hic, c'est qu'à 08h45 je suis encore face au guichet avec mes ptites affaires, comme l'ensemble des passagers d'ailleurs, et que l'avion est censé décollé à la même heure. En plus, je suis encore en tongs et j'hésite entre le grrr et le brrr.
Un ptit déj plus tard, je peux enfin rejoindre mon siège et m'emmitoufler dans les couvertures. Belle progression (il est quand même 11h30) mais pas de chance pour ma voisine qui a loupé son vol pour Genève (elle doit y présenter des documentaires animaliers). Elle me trouve chanceuse puisque je parviens à dormir sans me soucier des multiples allers retours de l'équipage qui passe son temps à nous compter.
12h30, mystère résolu : effectivement, pas évident de retrouver son compte de passagers lorsqu'il y a 2 listes différentes. N'empêche que tout le monde fulmine. Moi, je dors encore. C'est ma voisine qui me réveillera à l'atterrissage.
14h00, je peux enfiler chaussettes et chaussures. Mes pieds ravis m'emmenent vers la gare TGV où je constate qu'un Roissy-Lille prend plus de temps qu'un Paris-Lille. Bah, au point où j'en suis .... J'ai donc profité du ptit train pour faire le loir. 
Finalement, il est 17h00 lorsque je rentre at home sweet home. A peine posée dans le canapé, je suis prise du mal de terre. Complètement décalée et HS par le trajet, je décide que le mieux est encore de rejoindre mon lit pour un somme réellement salvateur.

Partager cet article
Repost0

commentaires