Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 13:36
13.10.08, http://niger-en-solidaire.over-blog.com

Figurez-vous que mon ami Joël m'a contacté très dernièrement. "On a récolté pour toi 31 kilos de cahier" m'a-t-il annoncé tout de go. J'avoue qu'à l'autre bout de la France, j'en suis restée scotchée (Ecosse ou Irlande je vous laisse juge lol). Bon, ils ont sacrément retroussé leurs manches à Versailles.  "Par contre, comment on fait pour te faire parvenir ça ?". Heu, bonne question (qui restera en suspens 2 jours durant).
Un aller-retour en train ? Pas glop : 31 kilos, ça fait lourd dans le sac à main.
Trouver un amour de collègue qui y descende professionnellement ? Ben ça serait signer une déclaration de guerre !
Expédition via la Sernam ? Possible, mais ya le coût aussi !
Puisqu'il y a plus d'idées dans 100 000 têtes que dans 1 (la mienne, je tiens à préciser relol), j'ai lancé un SOS lundi dernier.  Vous ne pouvez vous imaginer le nombre de personnes déçues ("On circule qu'en métro", "Des Ardennes je peux pas faire grand chose", ... ) et aussi d'idées comme http: //colis-voiturage.fr merci Fréd, je connaissais pas le principe pour les paquets et colis).
C'est le Jean-Pierre qui s'y colle : il habite le pôle Nord et travaille à Lutèce. Jean-Pierre m'a téléphoné, on a blablaté, il a ri, moi aussi. N'empêche, le lendemain dès l'aube, à l'heure où banchit la campagne de cette superbe et splendide brume de loups-garouxx qui me laissera à jamais un souvenir impérisable, hé bien le Jean-Pierre était à Versailles sans passer par la case château pour toucher le jack-pot.
"Z'êtes garé loin (nan nan pas trop) parce que mine de rien et sans en avoir l'air, ça pèse 3 tonnes (non non, 31 kilos que, tel un bel et svelte haltérophile je soulève d'une main afin de placer le tout sur mon épaule droite (en même temps mon épaule riglole jaune) et en me demandant why my car is so far ....
200 kilomètres plus loin, le Jean-Pierre sait pourquoi il s'esclaffe autant : la mission sera accomplie dans les temps. Et d'une oreille goguenarde (ben vi, ya pas que l'air qui le soit), il attend patiemment les escarpins de la douce et matinale lucy (c'est moi lol, et il est vendredi vers 16h00) tandis qu'au final c'est la dream team qui l'acceuille.
Dur dur très dur, l'appréciation de charmant charmant en (sous)levant le petit paquet.
Mais : objectif ok, colis livré.
De nouveau, merci à toutes celles & ceux qui ont répondu à le SOS.
Partager cet article
Repost0

commentaires