Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 22:09
25.09.08, http://niger-en-solidaire.over-blog.com

Une fois les affiches achevées (voir dernier article), charmant assistant et moi sommes allées déposer celles-ci auprès des compères philanthropes amenés à se rendre sur la French Riviera.
Surprise de l'un : "Ce n'est pas une urne ça, c'est un bocal à poissons rouges !". Vi : pas de boî-boîte ad-hoc en stock. "Ah tu m'en fais faire toi !!".
Le 2e package est directement déposé chez l'autre acolyte, absent à ce moment précis.
Pour plus de sureté, je décide de passer un coup de fil la veille du congrès histoire de m'assurer de la bonne mise en place de mon plan de campagne.
     - "Dis donc toi, est ce que tu sais que mon transporteur a refusé d'embarquer ton bocal à poissons rouges. Trop fragile. Et si on l'expédie par colissimo, le transport va coûter plus cher que le bocal. Bon, je vais voir si j'envoie une personne de l'équipe t'en acheter un autre, ou je vois si je peux me débrouiller autrement".
     - "Hé, à quoi elle ressemble ton urne ? Je n'ai rien vu sur le stand qui puisse y ressembler". Heu c'est un bocal à poissons rouges ... Un ange passe en souriant ... Vide le bocal bien sur. "Bon, je te rappelle et je te dis quoi". OK dac.
Dès potron-minet le lendemain, me voici vive et alerte, prête à dégainer mes laïus au téléphone sauf que "On a pas trouvé ton bocal, ni ton affiche. Tu les as déposé où ?" Rue Clémenceau pardi. "Mais on ne démarrait pas de là-bas !". De nouveau, l'angelot me sourit benoîtement en déployant ses minuscules ailettes ...
Quelques appels plus tard (nord / sud, sud / nord, nord / nord), la décision est prise : création, illico presto very rapido, d'un power point qui passera en boucle sur le stand. "Pour le bocal, on le remplacera par un seau à champagne, ça fera l'affaire". Ouf, sauvée ! Ou presque : la 1e prise électrique est à 30 mètres et pas de rallonge. "Bon, on va voir ce qu'on peut faire". Là, je songe de plus en plus aux joies du ball-trap tout en regardant le chérubin narquois voleter dans les airs.
Dernières news par messageries interposées : "Dis donc, pas facile de gérer ton bocal : au fond du stand, personne ne le voit, et au 1er plan, il faut faire la chasse à ceux qui veulent piocher dedans." Ah non alors, pas touche à mon bocal, ni à mon seau.
A part ça, mystère et boules de gomme.

Partager cet article
Repost0

commentaires