Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

1 mai 2012 2 01 /05 /mai /2012 16:44

Avis à celles et ceux qui n'ont pas réussi à mettre un nom derrière l'escalier façon colimaçon, il fallait découvrir le palais social, ou alors le Familistère de Guise.  

 

Photo 164

 

Pas âme qui vive sur ce cliché, pourtant certains de ces logements sociaux sont encore loués.

 Photo 127

 

Il parait aussi que les fêtes étaient fameuses à l'époque...

Photo 131

 

Et que la Fête du Travail l'est tout autant. Les couloirs doivent fleurer bon le muguet aujourd'hui ! 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Bonjour,<br /> <br /> Je vous félicite pour votre blog et je vous écris car vous pourriez être intéressé par le site que l’association Anciela vient tout juste de lancer, Démocratie Durable :<br /> http://www.democratie-durable.info<br /> C’est un site de démocratie participative où les citoyens peuvent porter des propositions d’action publique et des projets collectifs et en débattre afin de construire collectivement des solutions<br /> efficaces pour le développement durable. Le but est que les élus puissent les mettre en œuvre dans leurs décisions ou que d’autres citoyens s’inspirent des projets. De nombreuses thématiques sont<br /> abordées (eau, énergie, climat, économie, mondialisation…) et on peut aussi y trouver et y déposer des sites écolos, des pétitions, des associations… N’hésitez pas à y apporter votre contribution<br /> !!<br /> <br /> Blandine, membre d’Anciela et de Démocratie Durable.
Répondre