Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

15 novembre 2009 7 15 /11 /novembre /2009 15:23
19.12.08, http://niger-en-solidaire.over-blog.com

Quelqu'un a délicatement susurré à mon oreille le fait que la dernière mise à jour de mon site remonte au 16 novembre. Il me paraissait plus exact de raisonner sur 2, allez 3 semaines. Que nenni : un mois. Honte sur moi !!!
Depuis le retour, la cadence lilloise a bien trop vite repris le pas sur le rythme africain. Réunions, projets, groupes de travail et autres foultitudes de mails redeviennent le pain quotidien.
Tiens, à l'occasion de rencontres professionnelles, j'ai eu droit à pas mal de "Tu es déjà de retour !", "Tu ne partais pas pour une année?". En fait, et pour la majorité des mortels, le congé solidaire s'apparente à du bénévolat longue durée, genre coopérant. Ben non. C'est une mission courte, de 15 jours, sur congés payés ou sans solde pour un transfert de compétences ponctuel.
Ce qui ne veut pas dire que l'aventure s'arrête ici, bien au contraire puisque j'ai l'intention de retourner au Niger en 2009.
Mais avant, il me faut mettre à jour Niger en solidaire. Scotchée at home non loin de mes béquilles, moi j'voul dit : les journées à venir s'annoncent fortement propices à l'écriture ...


Partager cet article
Repost0

commentaires