Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : Le blog de lucy
  • : Après avoir créé Niger en solidaire en 2008 pour un congé solidaire, je me suis dit qu'il était temps d'élargir mon horizon. Alors bonne découverte de mon FT. Lucy
  • Contact

Catégories

Liens

14 novembre 2009 6 14 /11 /novembre /2009 22:19
04.10.08, http://niger-en-solidaire.over-blog.com

Ce samedi, j'avais décidé de bannir le réveil. Finalement, c'est monsieur le facteur qui m'a tiré du lit et m'a fait passer une tête fort ébouriffée par la fenêtre (j'arrive !). Il a bien fait d'insister sur la sonnette le gaillard et, en échange d'un autographe, je souhaite la bienvenue at home de deux gros paquets. A ce stade, ma curiosité est toute émoustillée, la vôtre aussi j'imagine.
Vu l'épaisseur du scotch (bien évidemment, vous aurez compris qu'il ne s'agit point de whisky écossais), je me mets en chasse de l'outil le plus adapté à la situation ; le couteau à jambon fera parfaitement l'affaire.
Coup d'oeil sur l'expéditeur. Tiens, tiens, tiens, la grande ville ...
Premier colis : je découvre une multitude de cartables, blocs notes, portes blocs notes et stylos. Ma foi, ce samedi débute avec allégresse, et tel le chat face à sa soucoupe de lait, j'affiche une mine réjouie.
Poursuivant mon déballage, je m'attaque au second paquet.
Caché sous quelques blocs notes, je tombe sur un VE-RI-TA-BLE TRESOR (je ne contiens plus mes petits couinements de bonheur). Le quoi a beau s'inscrire noir sur blanc sur chaque boite, je ne peux m'empêcher d'en déballer une. Oui, c'est bien cela. Joël, un ami versaillais auprès duquel je dois d'ailleurs récupérer quelques 31 kilos de cahiers, me disait récemment que c'était l'article le plus ardu à récolter. De mon côté, ma moisson est pauvre (moins d'une main).
Une, deux, trois, sept, douze, treize, dix-sept, vingt deux, vingt trois, et ... vingt sept !!!!
Je ne rêve pas (j'ai même recompté). J'ai sous les yeux 27 clés usb !!!!!!
Il est certaines occasions où, pour des motifs différents, j'arbore volontiers un sourire idiot des heures durant. Nul doute qu'aujourd'hui sera une journée happy face : la Grande Maison de toutes les sociétés anonymes d'HLM a répondu à mon appel et c'est fantastique.
Merci Valérie !!!!!!!!!!


Partager cet article
Repost0

commentaires